Le Mexique figure parmi les destinations phares des voyageurs à la recherche d’authenticité. Ce pays coloré séduit par son climat à la fois chaud et humide ainsi que l’accueil chaleureux des locaux. La richesse de ses paysages fait aussi partie des atouts de ce pays où il y a de nombreux vestiges qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bref, tout est réuni pour vivre un voyage à Mexique exceptionnel.
Pour un premier voyage dans le pays, il est conseillé de se rendre dans la Péninsule du Yucatan. Particulièrement prisée des touristes, elle accueille les plus belles îles du pays à savoir Cozumel, Isla Mujeres ou encore Holbox. La région regroupe aussi des sites archéologiques fascinants comme :
Les voyageurs souhaitant s’immerger dans le monde maya doivent privilégier le Chiapas, une région haute en couleur qui séduit par ses paysages verdoyants. Celui-ci séduit par sa grande diversité culturelle. Les communautés autochtones y sont très présentes. Il ne faut pas hésiter à se rendre au milieu de la jungle pour découvrir de mille merveilles, notamment les ruines de Yaxchilan, de Palenque ou encore de Bonampak.
Lors d’un voyage à Mexique, il est aussi recommandé de passer à Oaxaca, une région qui semble encore préservée du tourisme de masse. Connue pour être le centre de fabrication du mezcal qui est un alcool typique de la région, Oaxaca attire également grâce à sa ville côtière le Puerto Escondido. N’hésitez pas à continuer à lire pour réserver un voyage à Mexique.
Le voyage à Mexique est l’occasion de découvrir la grande diversité de sa culture, notamment les vestiges de l’époque précolombienne. Les voyageurs pourront visiter de nombreux sites archéologiques exceptionnels comme la cité maya de Tulum qui surplombe la mer ou encore des temples Palenque qui sont dissimulés dans la jungle.
Le voyage culturel à Mexique passe aussi par la découverte de l’héritage colonial. De nombreux vestiges témoignent également de cette période. Notamment les palais dotés de balcon en fer forgé, les jardins arborés, les églises baroques contenant de l’or, etc. Sinon, les balades dans les rues avec des façades multicolores sont aussi incontournables lors du passage à Mexique.
En dehors des patrimoines, les voyageurs peuvent également découvrir les traditions locales. Notamment le fameux Carnaval qui a lieu en mi-février, la fête des morts ou Dia le los Muertos, la semaine Sainte et Pâques, etc.
La découverte du Mexique passe également par sa gastronomie qui a été récemment connue comme Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO. Il n’y a rien de mieux que la cuisine mexicaine pour percer l’âme de ce pays. Pour ce faire, il est important de faire le tour des plats typiques du Mexique.
Pour les amateurs de café, le Chiapas est à visiter, car c’est la principale région productrice de café dans le pays. Il est même possible d’y dormir quelques jours pour s’immerger complètement dans le paysage et surtout déguster l’un des meilleurs cafés du monde. Par ailleurs, de nombreux chefs américains accueillent également les touristiques dans leur potager.
Ces moments sont aussi l’occasion de découvrir les produits typiques de la cuisine mexicaine et surtout de prendre des cours de cuisine. Sinon, le marché de Jamaïque est aussi un lieu emblématique permettant de découvrir une grande variété de piments qui sont des condiments incontournables pour la plupart des plats mexicains. En outre, il ne faut pas hésiter à se rendre dans les différents restaurants pour découvrir et déguster les plats typiques.